Qui suis-je ?

Titulaire du diplôme de Praticien en Massages de Bien-être, titre reconnu par l'Etat et enregistré au Répertoire National de Certifications Professionnelles.

Membre adhérent de la F.F.M.T.R. et signataire de la Charte éthique.

 

Formée aux techniques de massage auprès de l’Institut Hypoténuse fondé par Eric Darves-Bornoz (co-fondateur de la fédération française du massage traditionnel de relaxation FFMTR).

Image1_edited.jpg

Ma pratique

Quelles sont les contre-indications à un massage ? 

Mes massages sont à but non thérapeutiques. Evitez de vous faire masser si vous avez de la fièvre, une maladie inflammatoire (ulcère, arthrite,...), thrombose ou phlébite, maladie cardiaque,... De même, il est hors de question de masser une fracture, une plaie...
Dans le doute, nous en discuterons avant la séance ou venez avec une décharge de votre médecin traitant.

Comment se passe une séance de massage ?

A votre arrivée, un bref entretien permet de vérifier l’absence de contre-indications au massage, de répondre à vos demandes éventuelles. Je vous laisse ensuite vous préparer et vous installer sur la table de massage et sous la serviette. A mon retour, le temps de massage commence. A la fin du massage, vous disposerez du temps nécessaire pour «retrouver vos marques» et vous rhabiller.
Les massages sont réalisés sur une table professionnelle très confortable. Les draps, serviettes et protections sont changés après chaque séance.

Devez-vous vous déshabiller pour un massage ? 

 Mis à part le massage ONAVI et le massage assis qui peuvent se pratiquer habillé d’une tenue souple, il faudra découvrir la partie à masser pour les autres massages. Dans tous les cas, vous pourrez garder vos sous-vêtements. Je pratique un jeu de serviettes qui permet de ne découvrir que la partie massée dans l’instant afin de préserver votre intimité mais aussi d’éviter de vous refroidir.

Quels produits sont utilisés ?

Je n'utilise que des huiles végétales d’origine biologique.


Après votre  départ  :
• Je procède au lavage des mains et à l'aération des lieux.
•Je procède à la désinfection de la table de massage en portant une attention particulière à la têtière.
• Je procède à la désinfection de l'ensemble de la salle de massage, et de tous les endroits empruntés  :  entrée, toilettes, poignées de portes, sonnette, chaise de déshabillage ...

Image2.jpg

***Le massage bien-être ne peut aucunement être réalisé à des fins sexuelles ou sur demandes d'actes ambigus ***

Toute allusion sexuelle incommodante pour le praticien mettra fin au massage et le plein tarif du massage sera exigé.